Rechercher
La vente de « Contrat de Service » est un enjeu majeur pour le groupe car elle permet d’assurer une source de revenus pour les filiales, et nous permet d’accroitre la satisfaction client, qui ont ainsi un support tout au long de la période d’exploitation des machines.

Les équipes « Haulotte Service » ont réévalué et actualisé nos offres de contrats de service. La documentation commerciale a été marketé en ce sens et les équipes de ventes ont été formé dans chaque filiale. D’autre part les équipes ont mis en ligne un nouveau configurateur et apporté des nouvelles fonctionnalités sur M3 pour faciliter l’enregistrement et la facturation des contrats.

Cette refonte n’aurait pas vu le jour sans la contribution des équipes digitales, marketing Service & Europe, communication, vente service, pricing Service, IT&S en France et en Roumanie, le département technique Service, Service Operation Manager Europe. Bref un projet collaboratif !

A l’issu de ce travail, les équipes « Haulotte Service » ont créé des Challenges sur la zone EUROPE, qui seront mis en place prochainement sur les zones APAC et AMERICAS. Les grands gagnants de ces challenges sont :

Challenge vendeur : Bravo à nos équipes commerciales machines qui ont su valoriser ces contrats en complément de la vente de machines

Qui     
Tous les vendeurs Européens et équipes administratives actant dans la vente/renouvellement de contrats de services

Comment     
Gain de 1 point par chaque contrat ESSENTIAL ou COMFORT vendu. Gain de 2 points pour la vente d’un contrat SERENITY. Le vendeur ayant le plus de point sur le mois, gagnait le prix du mois

Challenge filiale :

Qui    
Filiales Européennes

Comment    
– Un objectif du ratio ; Quantité de contrat vendu / Quantité de machines vendues sur la période a été fixé à chaque filiale
– Chaque filiale ayant atteint son objectif gagne le prix (toutes les filiales pouvaient gagner, indépendamment du résultat des autres)

% de contrat vendu par rapport au qté de machines vendues

Grâce à ces challenges, Le chiffre d’affaire des contrats de Service en 2020 a été supérieur aux ventes 2019 malgré le Covid et représente plus d’un demi-million d’Euro. Notons que les extensions de garantie vendus lors du challenge, ne sont pas comptabilisés dans ce chiffre et représentent un réservoir de facturation pour le futur.

Un grand bravo à tous !

Together We Work better !

A lire aussi