Rechercher

Mobilité interne en APAC

Asia pacific
Maung Lynn TIN I PDI technician & trainer

De Singapour à l’Australie !

Parlez-nous un peu de vous !

J’ai commencé ma carrière après un baccalauréat en génie mécatronique en 2007. J’ai travaillé dans l’industrie MEWP de Singapour en tant qu’ingénieur pendant 11 ans, dont 6 années à Haulotte Singapour en tant que technicien service et formateur. En 2014, lorsque j’ai rejoint Haulotte pour la première fois, je suis allé très souvent sur le terrain pour des interventions. J’ai ensuite pris différentes responsabilités telles que le support technique, les formations et l’administration de la garantie. En février 2020, j’ai rejoint notre filiale australienne. Grâce aux formalités de visa familial parrainées par Haulotte Australia, j’ai pu sereinement m’installer avec ma famille. Un grand merci à John CHAN et Evan GOULIS pour leurs actions et leurs précieux conseils lors de ma relocalisation, sans eux, cela aurait été une tâche impossible !

Qui a été votre mentor au cours de votre carrière ?

Ken ANG et VELU sans aucun doute. Ils m’ont appris comment à relever des challenges et de survivre sous pression !

Comment avez-vous décidé un tel déménagement ?

Ce fut une décision difficile à prendre car je quittais un endroit que j’aime et où je vis et travaille depuis 11 ans. J’ai décidé de déménager en accord avec ma famille et avec le total soutien de mon épouse.

Comment vos collègues vous décriraient-ils ?

Réfléchi, proactif, bon exécuteur, qui aime l’esprit d’équipe et soutenir les collègues. Le lien avec l’équipe et les clients de la région me manquera sans aucun doute, car ces six années à Haulotte Singapour regorgent de très beaux souvenirs.

Quelle a été la situation la plus difficile que vous ayez eu lors du déménagement ?

C’était globalement une transition en douceur. J’ai fait part de mon souhait de mobilité à mon manager lors d’entretiens annuels en 2019 et 2020. La préparation anticipée des documents administratifs nécessaires et mes compétences en anglais m’ont aidé à accélérer le processus de demande de visa.

Quelles ont été vos plus grandes forces lorsque vous avez postulé cette fonction ?

C’est surtout grâce à mon expérience à Haulotte Singapour et au parcours riche et varié que j’ai expérimenté dans cette filiale pendant six ans. L’élargissement de mon champ de travail m’a préparé à pouvoir m’adapter à divers rôles transversaux tels que la formation, le support technique, le PDI et la gestion des garanties.

Parlez-nous de la culture d’entreprise…

La charte des valeurs est une clé de réussite et j’ai la chance d’avoir été témoin de sa mise en œuvre à la fois à Haulotte Singapour et à Haulotte Australie… Let’s dare together ? Oui j’oserai toujours avec l’équipe !

Décrivez-nous une semaine type à votre poste !

Ce sont des journées bien remplies pour l’équipe en charge des PDI (Pre Delivery Inspections) : inspection et personnalisation des machines avec l’installation d’options spécifiques. Chez Haulotte Australie, le processus est parfaitement appliqué et facile à suivre. L’équipe avec laquelle je travaille en ce moment au quotidien est professionnelle, dynamique, motivée et très soucieuse du détail. Il y a toujours une pression positive sur l’équipe et une reconnaissance du travail bien fait par la direction qui organise aussi régulièrement des réunions partager les points d’avancement et rappeler les objectifs.

Que pensez-vous faire dans cinq ans ?

Continuer à participer au développement des compétences des équipes Haulotte, des distributeurs et des utilisateurs finaux ! Le développement de l’activité formation technique m’intéresse particulièrement.

De Haulotte Changzhou à Haulotte Shanghai !

Lei ZHANG I Service Engineer
Parlez-nous un peu de vous !

Ma motivation première est de travailler sur les machines, mais j’aime aussi la dimension internationale dans le travail. C’est exactement ce qui m’a attiré chez Haulotte. Cela fait huit ans que je suis arrivé à Haulotte Changzhou. Je travaille dans l’atelier depuis sept ans. J’aime apprendre de nouvelles choses. Lorsque j’ai eu connaissance de l’opportunité à Shanghai, j’ai eu envie de tenter ma chance !

Qui a été votre mentor au cours de votre carrière ?

Je considère Maya comme mon principal soutien professionnel. Je n’avais que 19 ans lorsque je suis arrivé chez Haulotte et je me plaignais souvent quand j’avais un problème avec mon travail. Maya a su m’apprendre à gérer un problème en analysant ses causes. Elle m’a aussi conseillé d’être plus patient au lieu de me plaindre.

Racontez-nous, comment vous êtes passé de Changzhou à Shanghai ?

J’ai intégré Haulotte Shanghai le 24 juin 2019 ! S’installer à Haulotte Shanghai n’a pas été une décision très difficile, bien que ma famille et en particulier ma femme et notre fille habitent à Changzhou. Leur soutien est important, elles pensent que je vais progresser très rapidement à Shanghai et cela me motive. Mon expérience à Changzhou m’a beaucoup aidé. Par rapport aux autres candidats, je connais mieux les machines Haulotte !

Que vous manquera-t-il de votre fonction précédente à Haulotte Changzhou ? Quels sont vos nouveaux objectifs ?

Je passe d’opérateur en atelier à technicien d’atelier. Je dois apprendre beaucoup de choses!
Désormais je réalise des inspections machines en filiale (SMI) lorsqu’elles arrivent neuves de l’usine et je pilote les inspections avant livraison client (PDI). Je serai aussi responsable de la livraison des machines selon les consignes des clients. J’apprendrai sûrement à réparer nos machines ! Quoi qu’il en soit j’aiderai à la maintenance globale de l’atelier.

Parlez-nous de la culture d’entreprise !

Il y a un bel esprit d’entreprise et des valeurs partagées. Les codes de conduite et l’environnement culturel sont le socle d’un développement positif. J’espère que l’activité d’Haulotte Shanghai sera en développement constant grâce à l’engagement des collaborateurs, moi compris !

Que pensez-vous faire dans cinq ans ?

Mes collègues me disent que je suis travailleur et que j’aime apprendre et aider l’équipe. J’espère continuer à grandir au sein de la société Haulotte. Dans cinq ans, j’aimerai améliorer mes compétences en méthodes de résolution de problèmes sur les machines Haulotte et devenir un technicien qualifié.

A lire aussi